Description
Si le massage aux pierres chaudes est aujourd’hui l’un des plus prisés, c’est parce qu’il procure de nombreux bienfaits à notre organisme et offre un véritable moment de détente et de relaxation.
Un retour aux sources : le massage aux pierres chaudes est basé sur le contact entre la pierre et la peau. Cette sensation induit une sensation de retour aux sources et aux éléments. Associé aux gestes du praticien, le contact extraordinairement doux et naturel des pierres chauffées favorise la détente et cette inpression unique d’être entièrement « cocooné ».
D’origine hawaïenne (mais que l’on retrouve également dans d’autres traditions d’Inde, d’Egypte…), le massage aux pierres chaudes a été longtemps utilisé par les guérisseurs traditionnels autochtones. Sa vulgarisation après la connaissance de l’anatomie et les fonctions nerveuses lui permet d’offrir de nombreux bienfaits.
Le bien-être aux pierres chaudes a évolué : à l’origine, des pierres des lits de fleuve étaient chauffées au soleil, au charbon ou dans l’eau chaude. On les étendait directement sur le corps ou à travers un tissu. On les employait aussi pour masser avec.
Cette tradition continue aujourd’hui alors que la connaissance des pierres antiques est redécouverte et de plus en plus employée. Les gens réalisent de nouveau les avantages de ce soin spéciale et unique.
La particularité de cette pratique repose sur l’utilisation de pierres comme produits de massage. Après avoir été réchauffées à une température bien déterminée, celles-ci se montrent capables de garder cette chaleur pendant une certaine durée.
Le massage aux pierres chaudes stimule le corps en réchauffant les muscles. Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Sa durée apparaît un peu plus longue par rapport aux autres types de massage puisque la pause des pierres chaudes sur certains points s’avère délicate.
Le massage aux Pierres Chaudes combine ainsi de nombreux bienfaits, dont les 3 principaux sont : RELAXANT, DRAINANT et DETOXIFIANT. En effet, il permet de :
Favoriser le rejet de l’acide lactique.
Optimiser le drainage lymphatique.
Eliminer la cellulite en détruisant les amas de graisse.
Délocaliser et éliminer les toxines.
Rétablir et renforcer le système immunitaire.
Détendre l’organisme.
Chasser le stress et les tensions.
Favoriser l’éveil psycho corporel.
Relâcher les nœuds musculaires et soulager les douleurs.
Réguler la circulation du sang et des flux énergétiques.
Le massage aux pierres chaudes a ses limites, il est notamment contre indiqué :
En cas de varices.
Pour les patients souffrants de maladies cardiaques.
Pour les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires avancés.
Pour ceux qui ont un problème au niveau du système immunitaire.
En cas de troubles respiratoires.
Pour les diabétiques.
Si le massé présente des infections cutanées.